Lookbook : comment allier style et confort sur sa moto ?

tenue-moto-homme

Fini le temps du motard engoncé dans une panoplie d’astronaute ! La tendance en matière de deux-roues propose d’apporter du style et du confort aux éléments de sécurité indispensables. Suivez le guide pour cultiver le look du motard 2.0.

Un blouson en cuir souple et léger

tenue-moto-homme

Si c’est l’élément qui apportera le plus de protection (après le casque, bien entendu), c’est également celui qui donne l’allure générale du motard. Autant donc lui consacrer le plus clair du budget et prendre le temps de le choisir. Veste un peu longue ou blouson type bomber, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles vintage aux finitions soignées. Quel que soit le modèle, il doit être en cuir et muni des protections indispensables. Mais surtout, il doit être souple pour ne pas entraver les mouvements. Evitez les modèles trop ajustés et préférez un blouson suffisamment ample pour pouvoir mettre plusieurs couches en dessous, les jours de grand froid.

Un pantalon casual

Investir dans un pantalon en cuir n’est absolument pas nécessaire si vous roulez sur route. Tant mieux pour votre style ! Les motards du dimanche pourront même se contenter d’enfiler leur blouson de cuir sur un ensemble 100% homme : jean Levis et polo homme casual. Pour les motards du quotidien, en revanche, on recommande l’achat d’un jean renforcé au Kevlar, à protections. Parfait pour le style, il apporte en toute discrétion une isolation face au froid et aux intempéries, et des protections en mousse aux genoux et aux hanches.

moto-jean-levis

Des chaussures hybrides

Le plus délicat dans le style du motard, c’est la paire de chaussures. Car même une fois descendu de la moto, on la conserve aux pieds. Les fabricants y ont pensé et ont mis au point des modèles totalement hybrides. Autrement dit, ce sont des chaussures de moto étanches et dotées de protections, mais leur look vintage les fait passer sans aucun problème pour des chaussures de ville. Plutôt baskets ou tendance boots, elles se marient sans fausse note avec une chemise ou un pull Teddy Smith homme, par exemple.

 

Même si chaque motard prend soin de son look, l’essentiel reste la protection. Ainsi, privilégiez la sécurité au style 100% branché.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *