Choisir un autoradio pour sa moto

Quel GPS choisir pour sa moto ?

Qu’il s’agisse d’un autoradio Alpine ou d’une autre marque, le choix de l’appareil concerne avant tout les voitures, voire les véhicules utilitaires. Toutefois, il est possible de bénéficier d’une écoute confortable et de qualité au guidon de son deux-roues. Quelles sont les solutions envisageables ? Comment s’y prendre pour sélectionner un modèle adapté à sa moto ?

Préférer un modèle robuste et viable

GPS moto Garmin Zumo

GPS GARMIN ZUMO345WE | 399,99 euros

Étant donné que la moto est soumise à une exposition permanente aux agressions extérieures, il convient de privilégier un autoradio résistant aux intempéries. La présence d’un indice de protection constitue un excellent repère pour trier les modèles les plus pertinents, notamment ceux qui sont étanches. Il est recommandé d’opter pour une norme IP67 au minimum afin de se prémunir également des infiltrations de poussières. Si des fonctions tactiles sont disponibles, elles ne doivent pas être sensibles aux fluctuations de températures.

Un autoradio connecté et adapté à sa moto

Le choix d’un modèle spécifique, comme un autoradio Pioneer, doit également porter sur la compatibilité avec la moto. La connectivité offerte peut être différente d’un engin à l’autre. De plus, certaines installations ne demandent pas une pleine puissance, à moins que l’ajout de baffles supplémentaires soit envisagé. Une liaison Bluetooth ou Wifi possède de nombreux avantages pour les motards qui disposent d’un casque connecté. Dans ce cas, la transmission des données facilite l’écoute audio tout en minimisant les manipulations. Il est nécessaire de privilégier un système qui ne crée pas d’interférences, comme le Bluetooth Smart 4.0.

Choisir un autoradio avec des fonctionnalités innovantes et utiles

Tout comme pour un véhicule de tourisme, les modèles présents sur le marché peuvent proposer des fonctionnalités annexes. Les autoradios GPS concilient l’écoute de la musique et la navigation routière. Afin d’éviter des manipulations constantes et régulières, des modes de programmation ou une mémoire interne permettent d’assurer une utilisation intuitive et confortable. Pour la moto, il est également possible de profiter d’accessoires, comme les haut-parleurs pour guidon ou une coque de protection étanche pour l’écran.

Découvrir aussi notre sélection d’autoradios Alpine pour voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *