Entretien moto : outillage

Un bon outillage représente la moitié du travail, c’est ce que prétendent les hommes de métier. Et ils ont raison. Pour munir parfaitement et en toute sécurité votre moto d’une couche protectrice, vous n’avez pas seulement besoin des bons produits, mais aussi d’un bon outillage. Même s’ils sont utilisés par beaucoup de motocyclistes, certains outils domestiques ne sont pas du tout conçus pour l’entretien d’une moto.

nettoyage moto outillage

Les petites éponges à récurer éliminent certes rapidement les saletés incrustées mais elles présentent l’inconvénient de laisser de petites éraflures – néanmoins très visibles – sur des matériaux même durs. Regardez par exemple vos casseroles et vous verrez que ces pratiques petites éponges à récurer ont en fait de multiples petites dents mordantes.

Utiliser de vieux vêtements présente un risque également. Des impressions, des tirettes et des boutons sont des choses que les couches de vernis détestent. Des chiffons spéciaux, tels ceux utilisés en carrosserie, sont beaucoup plus sûres et ne coûtent pas une fortune.

L’unique ustensile ménager qui peut s’avérer utile pour désencrasser votre moto est une brosse à dents. Celle-ci est en effet conçue pour éliminer la saleté même dans des inégalités très petites sans provoquer de dommages. Il est clair qu’il ne faut pas sacrifier une brosse à dents toute neuve. Un exemplaire usé peut encore offrir d’excellents services. Un set de brosses minces et longues peut être fort utile, mais vérifiez toujours que les poils de ces brosses ne soient pas trop durs. Des brosses dures peuvent en effet laisser de vilaines traces. Les utilisateurs des premières installations automatiques de car-wash en savent quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *