Parcourir l’Auvergne à moto

Parcours de moto en Auvergne

Parcourir l’Auvergne à moto, c’est se plonger dans un cadre idyllique composé de rivières, lacs, volcans et vallées façonnant un environnement propice à l’aventure. Les conducteurs de deux-roues seront enchantés de découvrir cette région qui semble avoir été dessinée pour les escapades à moto.

Les routes incontournables

Faire de la moto dans le Puy de Dôme

Vous trouverez les plus belles routes de la région au creux de paysages de montagnes, dans le Sancy par exemple. Les routes du col de la Croix Saint-Robert ou de la Croix Morand vous garantiront un véritable dépaysement. Partez ensuite dans les méandres de Queuille ou encore le long de la Sioule, pour profiter de courbes parfaites et découvrir de nouvelles sensations à moto. Ne loupez pas non plus la route des crêtes ainsi que le pas de Peyrol, étapes incontournables pour tout motard souhaitant découvrir l’Auvergne. Vous y trouverez un passage sous le fameux viaduc de Garabit qui a été construit par Gustave Eiffel et qui enjambe la Truyère. Pour finir, direction les gorges de l’Allier en Haute-Loire où vous accèderez à la superbe ville du Puy-en-Velay par des petites routes qui surplombent la rivière. Sur le plateau de Gergovie, vous pourrez admirer la ville de Clermont-Ferrand avec, en arrière-plan, le Puy de Dôme. N’hésitez pas à faire une halte dans un camping en Auvergne afin de profiter pleinement de votre séjour.

Villes et thermalisme

Auvergne à moto

Au cours de votre aventure, vous pourrez loger dans un hôtel au Puy-en-Velay pour découvrir les chemins de Saint-Jacques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Clermont-Ferrand, capitale historique de l’Auvergne, est également une ville incontournable qui se situe au pied de la chaîne des Puys. Elle regorge de richesses culturelles et fera le bonheur de tous ceux qui ont soif de découverte. Les amateurs d’art et d’histoire seront également émerveillés par la ville de Moulins qui enrichira leur escapade à moto. Ne manquez pas non plus d’agrémenter votre virée de pauses détente dans les nombreuses villes d’eaux de la région. Rien de tel que de découvrir les centres aqua ludiques de villes comme Le Mont-Dore, Vichy ou encore La Bourboule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *