Les plus belles routes moto des USA

Traverser les États-Unis en moto, c’est partir à la découverte d’un pays immense. Son territoire est si vaste qu’il offre les plus beaux road-trips du continent américain aux passionnés de deux-roues et aux routards en quête d’évasion.

Mythique Amérique

Une fois réservé son billet Paris Los Angeles, l’Ouest américain est la plus fameuse destination pour entamer un périple de longue haleine. Au départ de Santa Monica en Californie, la mythique Route 66 offre près de 4 000 kilomètres de bitume pour rejoindre Chicago. Une petite dizaine d’Etats sont à traverser au cœur de panoramas hétéroclites, comme le désert de l’Arizona ou le Grand Canyon.

La côte Pacifique n’est pas en reste avec la Pacific Coast Highway 1 (ou Highway 1). Reliefs escarpés, trajets sinueux, ainsi que quelques forêts s’étendent sur presque 1 000 kilomètres. Moins longue que ses sœurs (à peine 100 kilomètres), mais tout aussi recommandable, la Highway 120 permet d’apprécier le parc national de Yosemite et ses somptueux paysages.

Le plaisir de la route au cœur d’une nature intacte

Tout aussi insolite et plaisant à parcourir, le Mohawk Trail offre un aperçu unique de l’état du Massachusetts, notamment lorsqu’on profite de la vue du haut des monts Berkshire. Aux pieds des montagnes, c’est une Amérique profonde et mystérieuse qui se dévoile. Cet itinéraire possède en effet une atmosphère particulière, surtout en automne avec ses contrastes mordorés. Pour rester dans des panoramas naturels préservés, la Blue Ridge Parkway relie le parc national de Shenandoah et celui des Great Smoky Mountains (voisine de la réserve indienne Cherokee). Un périple de plus de 700 kilomètres au cœur des Appalaches. Sensations fortes garanties avec des dénivelés impressionnants !

On the road again

Moins connu que la Route 66 et néanmoins incontournable, The Blues Highway (ou Route 61) s’étend du Wyoming à la Louisiane. Une plongée dans une Amérique traditionnelle, qui a vu naître les plus grands courants musicaux. Du jazz (La Nouvelle-Orléans) au blues (le delta du Mississippi), en passant par la country (un crochet vers Nashville) ou le rock (Memphis), il y en a pour tous les goûts. Enfin, un billet Paris San Francisco offre l’occasion de parcourir, un peu plus au nord, la Highway 2 ou Great Northern. Un road-trip de plus de 4 000 kilomètres pour découvrir les États-Unis, mais également une petite partie du Canada. Là aussi, ce sont de magnifiques sites, comme les Grands Lacs qui bordent des espaces naturels démesurés. Voilà autant de possibilités pour voyager, autrement, à travers les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *