Profitez du nettoyage de votre moto por détecter et remplacer les pièces défectueuses

Pendant que vous nettoyez chaque pièce, il est bon aussi de rechercher d’éventuelles imperfections. Cela ne demande pas beaucoup de peine car votre regard – si vous avez bonne vue – est fixé de près sur la moto pendant que vous la nettoyez et la lustrez.

Remplacez immédiatement les pièces endommagées que vous découvrez ou faites-les remplacer par votre dealer, car quelque chose qui n’est plus en parfait état n’aura que rarement un fonctionnement optimal.

entretien reparation

Si vous êtes plus ou moins bricoleur, il n’est pas à déconseiller non plus de démonter certaines pièces ce qui vous permet d’accéder plus facilement à des endroits plus difficiles. Le dessous du réservoir à essence peut, par exemple, après un certain temps, exiger des soins supplémentaires, s’il ne présente pas déjà des traces de rouille après quelques années.

Jeter un regard en-dessous de votre selle ne fait de tort à personne. Vous n’y trouverez en général pas beaucoup de saletés mais en faisant cet effort, vous constatez que là aussi tout est encore impeccable. Nettoyez bien aussi vos éléments de suspension, qui useront très vite si vous ne les gardez pas propres.

Un dernier conseil que nous aimerions encore vous donner : vérifiez avant de commencer à nettoyer tous les réservoirs à liquide. Rajouter de l’huile de frein ou de l’huile moteur ou ramener le réservoir de liquide de refroidissement au bon niveau se fait rarement sans bavures ou coulées, ce qui serait péché sur une moto venant d’être astiquée. N’oubliez cependant pas, après cet astiquage poussé, de mettre une couche de graisse fraîche aux endroits les plus stratégiques. Votre béquille latérale ou celle du milieu aura bien méritée à ce moment-là une petite goutte de lubrifiant, ne serait-ce que pour les remercier d’avoir fait preuve de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *