Un look motard chic

Le look motard traverse le temps sans prendre une ride. Avec son blouson en cuir et ses bottines montantes, le motard possède un style bien à lui. Alors pour adopter le look motard version chic et décontractée, suivez le guide !

Les pièces maîtresses

Beau, indomptable et sauvage, le motard est un homme qui a soif de liberté et d’évasion. Il ne se sépare jamais de sa monture mécanique, symbole de sa passion pour l’extrême. Mais pour chevaucher avec style, adoptez les pièces maîtresses de la garde-robe du motard, sans en faire trop. Alors révélez votre style de vie avec classe et simplicité !

Pour un look de motard irréprochable, il vous faudra investir dans un beau blouson en cuir. C’est la pièce maîtresse du look motard, un incontournable. Préférez une coupe cintrée et près du corps. Les modèles perfecto, créés en 1928 pour un motard, sont au top de la tendance. Les cuirs de la marque Pariente , Schott ou Oakwood font très bien l’affaire. Et pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques qui proposent des cuirs de qualité, pour braver la vitesse et les intempéries. Pour affirmer votre côté rebelle, vous pouvez ajouter à votre blouson des clous, chaînes, badges… Laissez parler votre imagination et votre personnalité !

Sous le blouson, on enfile une belle chemise à carreaux ou en jeans pas trop repassée ou un t-shirt imprimé.

Pour éviter le total look cuir et ne pas ressembler à un rockeur des années 70, évitez le pantalon en cuir et préférez un jeans bien coupé, bleu ou noir.

Côté chaussures, vous pouvez opter pour une paire de boots noires en cuir légèrement montantes ou des santiags, noires évidemment.

Les accessoires

motard-look-dark

Côté accessoires, on mise sur une belle ceinture noire ou marron en cuir. Habillez votre poignet d’une montre en acier au cadran sobre et à l’affichage original.

Les plus rebelles adopteront le bandana, en version rouge, noir ou bleu foncé, porté au cou, au niveau du front ou enroulé autour du poignet.

On complète le tout avec une paire de Ray Ban, et le tour est joué !

Et bien sûr, on n’oublie pas le casque, qui allie sécurité (c’est le point le plus important) et originalité.

Vous voilà fin prêt à prendre la route avec style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *