Conseils pour voyager à moto

Prenez une liste des fournisseurs de votre marque de moto du pays où vous vous rendez (ou que vous traversez), car une panne peut survenir partout. Cette information est facile à obtenir sur les sites des marques de moto. Pour résoudre rapidement les problèmes, faites un entretien chez votre distributeur avant le départ. Vous pourrez ainsi vous assurer que vos pneus sont en bon état.

moto voyage

N’oubliez pas de souscrire une assistance de voyage. Ce type d’assurance vous garantit un rapatriement en cas de force majeure.

Emporter une trousse de secours, avec des médicaments de base, est une bonne idée pour tous vos voyages. Difficile de rouler des heures quand on a mal à la tête !

Accordez-vous du temps. Rouler trop longtemps ne procure pas une véritable sensation de vacances. Privilégiez les petites routes. Faites une pause tous les 150 km, elle sera la bienvenue. Mangez, buvez et profitez du paysage !

Côté habillement, là encore, ne laissez rien au hasard. Un pantalon adapté et un blouson en cuir pour homme vous permettront d’être protégé, quelle que soit la météo. Notre astuce ? Privilégiez les marques connues et reconnues comme Schott, Daytona ou Serge Pariente, comme le conseille le site spécialisé dans les blousons en cuir LabelPeaux.com

Avant de partir, établissez votre itinéraire. Inscrivez-y les endroits par lesquels vous passerez, mais aussi les numéros des routes empruntées. Un simple carnet de route suffit pour vous rendre la tâche plus agréable, même pour de petits trajets.

Votre moto va susciter la convoitise. Munissez-vous d’un bon système antivol pour éviter ce type de désagrément. Veillez à attacher votre moto à un objet fixe. Si on vous la vole, cela veut dire qu’on vous vole également tous vos biens. Vous avez donc tout intérêt à opter pour un ensemble de coffres avec serrure plutôt que pour un sac de selle. Et ouvrez l’œil sur votre sac de réservoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *