Nettoyage de votre moto

Il vaut mieux nettoyer sa moto dans un espace bien éclairé et aéré. Non seulement vous voyez mieux ce que vous faites, mais si l’espace est bien aéré – ou suffisamment – vous aurez moins d’ennuis des odeurs que certains produits diffusent largement.

Évitez aussi de traiter votre moto en plein soleil : certains produits laissent alors de vilaines traînées sur la moto.

CLEAN BIKE

Fumer ou manger pendant ces occupations est fortement déconseillé pour la santé; vous risquez non seulement d’inhaler tous ces produits chimiques mais aussi de vous sentir soudainement très léger (sans additifs à votre tabac). Les gaz propulseurs, les composants chimiques et de fortes sources de chaleur ont aussi la déplorable habitude de former aux moments les plus inattendus et de manière soudaine des compositions énergiques et explosives.

Suivre avec beaucoup de patience et avec bonne humeur les instructions des différents produits est la meilleure façon d’arriver à un bon résultat. Faites cependant particulièrement attention à certaines pièces. Les disques de freins brilleront peut-être mieux si vous les polissez un peu avec une bonne pâte à polir, mais ils n’en fonctionneront pas mieux pour autant.

Les poignées du guidon et le recouvrement de la selle méritent également toute l’attention. Elles pourraient sinon devenir très glissantes, ce qui pourrait nuire plus tard à votre tenue en selle.

Il vaut mieux ne pas toucher aux pneus de votre moto. Les substances chimiques attaquent en effet le caoutchouc des pneus et provoquent un vieillissement accéléré et/ou une mauvaise adhérence. Et c’est que nous voulons à tout prix éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *