Entretien moto : sens et non-sens

Vaut-il la peine d’entretenir convenablement et scrupuleusement sa moto, c’est là une question qu’il faut poser à un vendeur de motos d’occasion. Celui-ci confirmera d’emblée qu’une moto bien entretenue, qui en plus présente un aspect parfait du point de vue visuel, vaut beaucoup plus d’euros qu’une moto dont la pureté et l’éclat ont disparu, même si pour le reste elle est en parfait état technique.

entretenir moto

Comment vous sentiriez-vous vous-même, vous préférez tout de même être vu avec une jolie partenaire plutôt qu’avec une petite vieille toute fripée ou avec un énergumène mal embouché? L’affirmation selon laquelle la vraie beauté est intérieure, n’a jamais fait beaucoup avancer les choses, pas non plus dans le monde de la moto. L’aspect économique de la chose plaide cependant pour un entretien convenable et scrupuleux.

De petits manquements, parfois difficiles à solutionner, se produisent plus fréquemment sur des motos dont le propriétaire ne se préoccupe pas trop de la propreté de sa bestiole. Le temps que vous consacrez à un nettoyage sera très certainement récupéré largement au double en frais d’entretien et entre-temps vous augmentez votre propre sécurité car seule une moto fonctionnant parfaitement saura vous mener en toute sécurité du point a au point b.

Un nettoyage approfondi est en outre le meilleur moyen de mettre le doigt sur les petites imperfections. Ce que l’on sait depuis longtemps dans le monde de la course. Mais nous nous écartons du sujet, nous devions en effet protéger convenablement une moto de toutes les choses qui peuvent altérer ses qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *