Réparer sa moto en après un accident

Réparer sa moto, réparation moto racing, artisans pièces moto

La conduite à moto peut parfois s’avérer dangereuse et occasionner une chute, suite à une maladresse du pilote, une faute d’un autre pilote ou tout simplement par malchance. Bien que vous sortiez indemne de l’accident, ce n’est peut-être pas le cas de votre moto qui a sûrement été détériorée. Il convient alors d’entamer les réparations et donc de procéder au changement des pièces endommagées par l’accident. Cependant le prix des accessoires moto piste et notamment des pots d’échappement moto racing, sont de plus en plus élevés, il faut alors faire preuve de malice afin que les réparations ne vous reviennent pas trop cher. Présentation aujourd’hui des étapes à suivre afin de remettre votre moto en état que sans dépenser trop d’argent

Evaluation des pièces détériorées

Tout d’abord, afin de constater l’ampleur des dégâts, il est conseillé de démonter l’ensemble des pièces endommagées sur la moto et de laisser uniquement celles étant intactes de manière à pouvoir organiser la réparation de chaque pièce.

L’habillage de la moto

L’habillage de la moto concerne les carénages de moto sur piste qui sont la plupart du temps fissurés où en très mauvais état à la suite d’un accident. Vous pouvez alors à l’aide de mastique et de peinture, remettre vos carénages en état. Sinon devrez faire appel à un artisan. Deux solutions qui vous reviendront sûrement moins cher que d’acheter des pièces neuves.

La partie cycle de la moto

La partie cycle désigne des pièces qui ont un impact sur le pilotage et la tenue de route telle que le cadre, la fourche, le levier d’embrayage et les jantes. La réparation de ces pièces est donc primordiale. Pour ce faire vous pouvez faire appel à des professionnels qui sauront leur redonner leur état d’origine. Si la pièce n’est pas récupérable, l’achat de pièces neuves sur les sites en ligne spécialisés constitue une bonne alternative aux concessionnaires en termes de prix.

Pour plus d’informations sur les accessoires et équipements moto rendez-vous sur : www.free-wheels-moto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *